L’agressivité est souvent présente dans le milieu professionnel, surtout pour ceux qui sont en contact avec le public.
En réalité, ça ne se produit pas si souvent que ça, mais quand une situation d’agression se produit, elle marque la personne parfois durablement.
Quand les collaborateurs se sentent démunis et impuissants face à la colère, ils redoutent que la même scène se produise à nouveau. Et s’ils ont cette peur-là, la même scène se reproduira inévitablement. Avoir peur est normal. Ce qui est plus dérangeant, c’est de ne pas pouvoir la gérer.
Bonne nouvelle, l’immense majorité des agressions en milieu professionnel peuvent être évitées ou gérées. Dans notre culture, il est très rare que l’agression soit un processus ON/OF. Il n’arrive pratiquement jamais qu’une personne soit très calme à un moment donné et dans un état de fureur avancée la seconde suivante. La plupart du temps, il s’agit d’un processus qui s’inscrit dans le temps. Peu importe que ce soit 30 secondes ou 5 minutes, il existe un espace où le collaborateur a la possibilité de calmer la tension.
Personne ne s'énerve pour rien. Ce qui arrive, c'est qu'une personne perde son calme pour une raison que vous ne comprenez pas ou n'estimez pas valable.
L’objectif du coaching agressivité est double : apprendre au coachee à ne pas déclencher la colère d’une part, et à faire tomber la tension si elle se produit d’autre part.
Notre méthode est résolument pratique. Le coach explique une technique et elle est immédiatement appliquée. Le coaching utilise exclusivement l’univers professionnel du coachee, tout en faisant régulièrement un parallèle avec la vie privée. L’expérience nous a montré que la vie quotidienne était une source de motivation supplémentaire à l’apprentissage.
Nos coachings « agressivité » durent de 3 à 7 séances et peuvent être organisés selon une formule classique en tête à tête ou en petits groupes de 5 personnes maximum.
Copyright Agakure sprl © Tous droits réservés